Mélanie Chevillot

mélanie chevillot

Psychologue clinicienne orientée en TCC

Collaboratrice de Blandine Lacroix

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne orientée en Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC). J’ai réalisé mon cursus à l’Université de Chambéry et obtenu mon diplôme de master 2 de psychologie en 2021.
Je suis également AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap) au collège afin d’aider les jeunes présentant des troubles des apprentissages, de l’attention, du comportement et autistique pendant les cours.

Quelles sont mes méthodes de travail ?
Je propose des suivis individuels en thérapies cognitives et comportementales auprès d’enfants (à partir de 6 ans), d’adolescents et d’adultes (jusqu’à 50 ans) souffrant notamment de troubles anxieux et/ou de troubles de l’humeur.
Ma pratique repose sur le principe de bienveillance et de psychoéducation afin d’amener la personne vers une meilleure compréhension de son fonctionnement.
Je réalise également des évaluations du fonctionnement intellectuel chez les enfants (WISC-V) et les adultes (WAIS-IV), qui peuvent, si besoin, être complétées par une évaluation des sphères attentionnelles, affectives et/ou mnésiques. De plus, je participe au protocole d’évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme au sein du cabinet.

Mes disponibilités:

Les lundis après-midi, les mercredis et un samedi sur deux.

Mes honoraires:
Consultation individuelle : 60€